deux enfants flautissimo

L'organisatrice

Carole Collaud

Carole Collaud, musicienne professionnelle
Envie de transmettre aux jeunes que le lent et laborieux travail d’apprentissage peut devenir passion ! Mon enthousiasme à faire de la musique avec des jeunes est un vrai bonheur. Un grand défi aussi, certes, mais combien récompensé avec une bonne dose de patience et d’assiduité. Jamais je n’oublie que les jeunes viennent pour le plaisir, qu’il est de mon ressort de leur transmettre ma joie musicale et créative.
La musique doit être vivante, partagée et abordée avec une fraîcheur.
La musique est un kaléidoscope qui ne se résume pas à une seule expression !

Précieuses aides

Eloïse



Au collège en section bilingue, les enfants ne vont pas manquer de rire avec Eloïse Coquoz ! C’est toujours avec beaucoup d’humour et de joie qu’elle participe activement aux camps.
Issue d’une fratrie nombreuse, elle est avenante et à l’écoute des jeunes, Eloïse prend des cours de chant et joue de la flûte traversière depuis 10 ans au Conservatoire de Fribourg. Créative et improvisatrice, elle crée une ambiance détendue et sereine.



Elise

Elise Monney, pianiste
La musique, j'ai décidé d'en faire mon métier. J'ai 23 ans, et en ce moment, je fais des études pour devenir professeure de piano; en fait, j'ai déjà pleins d'élèves de piano dans le canton de Fribourg. Quand j'étais petite, j'ai déjà participé à des camps de musique et j'en garde un excellent souvenir ! Maintenant, je dirige régulièrement des groupes d'enfants pour des camps ou des journées intensives de répétitions. J'adore être avec des enfants de tout âge, faire du bricolage, de la cuisine, de la marche en montagne et surtout de la musique! Je joue aussi de la clarinette et j'aime chanter. Pour moi, c'est une grande passion de transmettre cette joie que la musique me procure !

Hélène


Je m'appelle Hélène, j'ai 26 ans et j'adoooore la nature et le soleil.
Je fais un peu de guitare, de théâtre et de chant. J'adore partager de bons moments et le rire des enfants,regarder les étoiles la nuit et manger des fruits :) Je viens de Belgique, un petit pays pas loin de chez vous mais il nous manque la montagne.
J'ai hâte de vous retrouver en pleine forme pour vivre une belle aventure!





Mélanie

Mélanie El-Khoury
Je suis née en 1993. Après le collège, j'ai fait un bachelor en psychologie puis suis partie 7 mois au Pérou pour donner des cours de musique à des enfants dans un projet social. Je joue de la clarinette et du piano et ce que j'aime par-dessus tout c'est jouer en orchestre et faire de la musique avec des groupes d'enfants. Pour moi, la musique est avant tout un vecteur social et un merveilleux outil pour se sentir bien. J'aime découvrir de nouvelles cultures et me servir des langues que je parle. J'ai déjà participé à plusieurs camps avec Carole et c'est à chaque fois que du bonheur!
Sinon on me décrit comme une personne persévérante, attentive, drôle, entreprenante, énergique et créative.

Rebecca

Edwin Aparicio est panaméen, il a étudié la clarinette et le basson au Pérou et au Brésil, la direction d'orchestre au Pérou ainsi que 3 mois en Allemagne et la direction d'ensembles à vents 3 mois à Fribourg avec Jean-Claude Kolly. Au Pérou, il a travaillé en tant que professeur de musique, directeur d'orchestre (adultes et enfants) et d'ensemble à vents. Il a donc l'habitude de travailler avec les enfants. Il parle espagnol, portugais et de mieux en mieux le français. Actuellement, il est en Suisse pour étudier la musique. Pour le voir à l'oeuvre, cliquez ici.